Article
4 conseils pratiques pour optimiser son utilisation d’Alteryx
Alteryx est une plateforme d’analyse de données puissante qui permet aux utilisateurs de manipuler, préparer et analyser des données de manière intuitive. Dans cet article, nous vous listons quatre conseils pratiques pour vous aider à optimiser votre utilisation d’Alteryx et à gagner du temps dans la préparation de vos workflows.
Conseil 1 : Supprimer un outil du workflow Alteryx sans casser entièrement la chaîne
Lorsque vous travaillez sur un workflow complexe dans Alteryx, vous pouvez parfois vous retrouver confronté à la nécessité de supprimer un outil spécifique sans affecter la structure globale du flux de travail. Heureusement, Alteryx offre une solution simple pour cela. Pour supprimer un outil sans casser le workflow, il vous suffit de le sélectionner, d’effectuer un clic droit et sélectionner « Couper et connecter autour. Cela permet de détacher l’outil du flux de travail sans briser le workflow.
Conseil 2 : Désactiver les outils explorateurs pour gagner en performance et vitesse d’exécution
Si vous travaillez avec de grandes quantités de données dans Alteryx, vous pouvez rencontrer des problèmes de performance et de vitesse d’exécution. Une des causes possibles de ces problèmes peut être l’utilisation des outils explorateurs, qui génèrent des aperçus de données et des statistiques descriptives à chaque exécution. Il est possible de les désactiver temporairement pour améliorer les performances via la configuration du workflow en cochant « Désactiver tous les outils explorateurs ».
Conseil 3 : Utiliser l’outil Saisie de données pour copier des données d’un fichier Excel vers Alteryx
L’outil Saisie de données dans Alteryx est extrêmement utile lorsque vous souhaitez effectuer des essais rapides à partir de données tabulaires existantes. Pour exemple, il vous suffit de sélectionner votre plage de données sur Excel, la copier, puis la coller dans votre canevas Alteryx. Un outil Saisie de données est automatiquement créé et ces données sont maintenant exploitables dans Alteryx.
Conseil 4 : Intégrer rapidement un nouvel outil dans son workflow Alteryx
Alteryx propose un moyen rapide d’intégrer un nouvel outil dans votre flux de travail existant. Il est simplement intuitif de faire un clic droit sur le lien entre deux outils existants, puis sélectionner « insérer après », et rechercher l’outil souhaité. Alteryx insérera automatiquement le nouvel outil dans le flux de travail, en conservant les liens existants. Cela vous permet d’ajouter rapidement de nouvelles étapes à votre flux de travail sans avoir à reconnecter manuellement tous les objets entre eux.